750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
29 juin 2012

Cake mendiant à la Fourme d'Ambert

Ne plus tester de nouvelles recettes, c'est une chose. Mais ne quasiment plus cuisiner, se contentant de grillades accompagnées de légumes à la plancha et de pizzas (sans l'ambiance décontractée des vacances, je précise), là c'est limite hors jeu...Pourtant c'est notre quotidien depuis 3 semaines : entre les formations professionnelles, l'entreprise et les préparatifs de l'anniversaire de Mister, je n'ai plus le temps de me poser, et de me poser la question "qu'est ce que je pourrais bien essayer ?...".

En attendant, je vous propose une recette de cake salé, idéal pour les apéritifs estivaux. Oui, je l'avoue : c'est même mon cake préféré. En voyant la photo hier soir, Mister me dit "Oh, il y a longtemps que tu nous l'as pas fait... Tu veux pas en faire pour samedi prochain ?". Ben voyons : samedi, nous serons 80. Combien pensez-vous qu'il faudrait de cakes ???

Cake Fourme d'Ambert

 

Ingrédients :

230 g de farine

4 oeufs

5 8 figues sèches

50 g de raisins secs

10 cernaux de noix

150 g de Fourme d'Ambert

5 cl d'Armaganc

10 cl d'huile d'olive

10 cl d'huile de noix

10 g de beurre

sel

 

Préchauffer le four à 180°C. Faire tremper les raisns secs dans l'Armagnac. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Ôter la croûte du fromage et le couper en dés. Concasser grossièrement les noix et détailler les figues en dés.

Mélanger la farine et les jaunes d'oeufs. Ajouter progressivement les deux huiles, les dés de fromage, les raisins et leur alcool de macération, les figues et les noix. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Verser dans un moule à cake préalablement beurre et fariné. Cuire à 180°C pendant 50 minutes.

Attendre que le cake refroidisse pour démouler.

 

Cake Fourme d'Ambert en cubes

Publicité
Publicité
Commentaires
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité