En ce début d'année 2019, je vous souhaite une très bonne année, de santé, de bonheur ... et de gourmandise !

Je vous propose une recette de mignardises sucrées, qui ont fait notre régal au retour d'une ballade dans la neige. Cette recette m'avait été remise lors d'achats de produits Trésors de Chefs.

 

palet choco noisette

 

Préparation : 25 minutes la veille + 10 minutes le jour même - Cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour une vingtaine de bouchées :

- 50 g de beurre doux

- 50 g de sucre cassonnade

- 1 pincée de sel

- 30 g de poudre de noisette

- 30 g de poudre d'amande

- 50 g de farine T55

- 100 g de crème liquide entière

- 80 g de lait entier

-24 g de miel

- 12 g de glucose

- 170 g de chocolat noir

- 50 g de noisettes hachées

- 50 g de grué de cacao

- 40 g de sucre glace

 

Au robot, mni de la feuille, mélanger à petite vitesse beurre, sucre cassonade, sel, poudres de noisette et d'amande et farine, jusqu'à obtention d'une pâte. Etaler clle-ci entre deux feuilles de papier cuisson, à une épaisseur de 4 mm. Détailler des disques de 4 cm de diamètre.

Laisser une heure au congélateur, puis cuire au four, préchauffé à 160°C, pendant 12 à 15 minutes. 

Dans une casserole, faire bouillir le lait et la crème. Verser sur le chocolat haché, le miel et le glucose. Attendre 2 à 3 minutes et mixerla ganache. Filmer au contact et laisser au réfrigérateur pour une nuit.

Dans une casserole, réunir les noisettes hachées, le grué de cacao et le sucre glace. Faire chauffer sur feu moyenen remuant sans arrêt, h=jusqu'à ce que les noisettes et le grué soient sablés et caramélisés. Déposer alors sur une feuille de papier cuisson et laisser refroidir.

Le lendemain, sortir la ganache environ 1 heure avant le montage. A l'aide d'une poche à douille, dresser des rosaces de ganache sur les palets de streusel. Décorer avec les noisettes et le grué caramélisés.

Bonne dégustation !

palet choco noisette 1