750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
10 juin 2012

Tarte Tatin à l'abricot

Je n'ai pas pu résister à une cagette d'abricots rougis par le soleil. Mais, avant de faire les confitures auxquelles ils étaient destinés, j'ai essayé cette tarte tatin, piochée dans le dernier numéro de Cuisine et Vins de France. Par contre je n'ai pas mis de romarin comme préconisé pour une raison toute bête : il pleuvait des cordes lorsque j'ai cuisiné les abricots... Pas envie de rammaser une trempe !

Cette tarte a été très appréciée, je la referai, avec du romarin la prochaine fois !

Tatin d'abricots

Ingrédients :

1 kg d'abricots

50 g de beurre

80 g de sucre (j'ai utilisé de la cassonnade)

1 pâte feuilletée

 

Lavez, coupez en deux et dénoyautez les abricots.

Dans une grande poêle, faites fondre le beurre. Ajoutez le sucre et mélangez, déposez les demis abricots face bombée sur le dessous. Faites-les caraméliser pendant une quinzaine de minutes à feu moyen. Transvasez-les dans le moule à tarte, laissez refroidir complètement.

Préchauffez le four à 210°C.

Avec une fourchette, piquez la pâte feuilletée puis déposez-la sur les abricots en retournant les bords à l'intérieur du moule. Faites cuire au four pendant 35 minutes, après avoir ramené la température à 180°C.

Attendez 5 minutes après la fin de la cuisson pour démouler la tarte sur le plat de service.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout simplement un régal, avec des fruits de saison; ça fait du bien! Je la fais pour la seconde fois et ce coup si, je vais la servir avec une boule de glace saveur amandes et vanille.<br /> <br /> Pour cette seconde j'ai remplacé la cassonnade par du sucre vanillé, car je n'ai pas de romarin!
Répondre
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité