750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
5 octobre 2015

Mon green bento du lundi

Si comme moi vous avez abandonné la cantine où l'on vous sert invariablement des poissons ou des viandes fades accompagnés de légumes fadasses noyés dans le beurre... cette recette est pour vous.

Comme beaucoup d'entre nous, je prépare ma 'gamelle' tous les soirs. Mais parce que 'gamelle' ne doit pas forcément rimer avec 'restes du dîner de la veille' ou 'ennui', cet été j'ai succombé au livre Assiette Veggie paru aux éditions Marabout. Cet opus propose des assiettes complètes et végétariennes (ben oui, il y a des protéines ailleurs que dans la viande ! petit clin d'oeil pour Bapt) qui accompagnées d'un yaourt et d'un fruit constituent un déjeuner équilibré. Je vous laisse essayer, notamment la petite sauce basilic, pignons de pins, ail et huile d'olive qui est un assaisonnement dont vous me direz des nouvelles...

 

 

Green bento

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 avocat bien mûr

- 2 tranches de pain de seigle

- 1/2 concombre coupé en fines rondelles

- 1 grosse échalote émincée

- 220 g de millet cuit

- 220 g de lentilles vertes, cuites

- 1 bouquet de basilic (j'ai utilisé du persil)

- 1 gousse d'ail pelée

- 4 cuillerées à soupe de pignons de pin

- 8 cuillerées à soupe d'huile d'olive + 1 filet

- Le jus d'un citron

- sel

 

Mixer le bouquet de basilic avec la gousse d'ail, la moitié du jus de citron, les pignons de pin et les 8 cuillerées à soupe d'huile d'olive.

Dans une assiette, écraser l'avocat grossièrement avec la moitié de l'échalote, un filet de jus de citron, et tartiner sur le pain toasté.

Puis composer les assiettes avec le millet, les lentilles, le concombre, la tartine, la sauce basilic, parsemer d'échalote et arroser d'un filet de jus de citron et d'huile d'olive.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce green bento doit être parfait pour un pique-nique dominicale en famille. Merci et bonne soirée.
Répondre
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité