750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
25 août 2017

Lasagnes aux courgettes

Alors que le jardin est généreux cette année, la question de l'emploi de nos légumes se pose... En feuilletant de vieux magazines, une recette de lasagnes aux courgettes à attiré mon attention. Je l'ai adaptée et vous propose ma version (l'originale préconisait notamment de gratiner avec du parmesan et d'utiliser des oignons nouveaux, que je n'avais pas sous la main).

Et notre petit Lucas, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, qui habituellement n'aime pas les c.o.u.r.g.e.t.t.e.s s'est régalé ! Quelle fierté pour moi ! 

Lasagnes courgettes

Préparation : 20 minutes - Cuisson : 10 + 20 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

12 feuilles de lasagnes précuites

800 gr de courgettes

2 oignons

400 g de sauce tomate

250 g de mozzarella

3 cuillerées à soupe d'huile d'olive

15 g de beurre

Sel, poivre

 

Chauffer deux cuillerées à soupe d'huile dans une grande poêle ; y faire fondre les oignons émincés pendant trois minutes. Ajouter les courgettes émincées et poursuivre la cuisson pendant 6 minutes. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 200 °C.

Déposer trois feuille de lasagnes ou fond d'un plat beurré. Recouvrir de courgettes puis de sauce tomate et enfin d'une nouvelle couche de lasagnes. Remplir le plat en répétant ces opérations successives et en teminant par une couche de lasagne recouverte de sauce tomate. Déposer des tranches de mozzarella dessus, arroser d'un filet d'huile d'olive et faire gratiner 20 minutes au four. 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité