750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
24 mai 2013

Tartines normandes revisitées en entrée légère

Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je reçois, alors que j'arrête rapidement mon choix de plat et de dessert (même si parfois, par manque de temps, j'opte pour un gâteau pris chez le pâtissier), l'entrée me pose souvent problème. J'ai en effet toujours la crainte d'une entrée trop copieuse qui nous emêcherait de savourer pleinement le plat principal. 

Le week-end dernier, hésitant à préparer mes tarines normandes, l'idée d'une entrée froide avec les mêmes ingrédients principaux, pomme et andouilles, m'a titillée. Verdict : léger et délicieux !

 

millefeuille pomme andouille

 

Préparation : 10 minutes - Cuisson : 8 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

- 8 tranches d'andouille

- 2 pommes, dont une acidulée

- salade

- le jus d'un demi-citron

- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

- Sel et poivre du moulin

 

Epluchez et détaillez en petits cubes la pomme acidulée. Versez le jus de citron sur les cubes et mélangez bien.

Epluchez et découpez en quartiers la pomme. Faites revenir ces quartiers dans une poêle bien chaude.

Mélangez la salade avec l'huile d'olive, du sel et du poivre du moulin. Répartissez-la dans chaque assiette. Disposez dessus une tranche d'andouille, recouvrez de cubes de pommes, puis d'une tranche d'andouille et à nouveaux de cubes de pommes.

Entourez de quartier de pomme chaud et servez sans attendre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Et n'hésite pas à venir consulter mon blog également: http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ Merci et bonne journée!
Répondre
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité