750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
1 octobre 2012

Coco Brownie ou Brownie Black and White

Le dimanche après-midi en famille, c'est 'chacun fait ce qui lui plait' : sieste, balade, TV, lecture, tricot....Mais, tout le monde répond présent pour le goûter dominical. Hier, Ilona et moi avons opté pour un essai : le brownie black and white proposé sur le site défi-goûter. J'ai simplement diminué les quantités de sucre vanillé et de beurre. Il paraît que la gâteau est meilleur conservé au frais ; nous n'avons pas eu le temps de le vérifier

Je me suis dépêchée de le prendre en photo avant que mes gourmands ne me laisse que des miettes...

Brownie black and white

 

Ingrédients :

4 oeufs

150 g de crème fraîche épaisse

125 g de noix de coco râpée

2 sachets de sucre vanillé

10 cl de lait de coco

150 g de beurre

150 g de chocolat noir

90 g de farine

 

Préparation :

Mélangez la noix de coco, le sucre vanillé, la crème fraîche, un oeuf et 5 cl de lait de coco. Réservez cette préparation.

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre et le chocolat.

Dans un saladier, fouettez les trois oeufs restants avec le sucre. Ajoutez le lait de coco restant, la farine puis le chocolat fondu.

Dans un moule rectangulaire préalablement beurré, versez la moitié de la pâte du brownie. Etalez dessus la préparation à la noix de coco, puis recouvrez avec le reste de pâte à brownie. Faites cuire pendant 20 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour cette recette, c'était délicieux. Petit détail : la quantité de sucre n'est pas donnée, j'ai mis 90 g, autant que de farine.
Répondre
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité