750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
4 octobre 2012

Gratin de ravioles à l'italienne

Hier soir, alors que je pensais préparer des tartelettes aux figues et au chèvre, je m'aperçois que j'ai oublié d'acheter le fromage de chèvre. Pourtant il était bien inscrit sur ma liste... Je devais avoir la tête ailleurs. Que celle qui n'a jamais rien oublié en faisant ses courses me jette la première pierre !

Du coup, j'étais bien embêtée : l'heure du dîner était toute proche, les gourmands avait déjà questionné "qu'est c' qu'on mange ce soir ???". Il fallait improviser. Et là, devant mon placard épicerie, un sachet de ravioles aux trois fromages m'a donné l'inspiration. Nous nous sommes régalés avec cette improvisation maison.

Assiette gratin ravioles

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 sachet de ravioles aux trois fromages

20 cl de crème fraîche liquide

100 g de parmesan

1 c. à café rase de fond de veau

5 pétales de tomates séchées

 

Faites cuire les ravioles comme préconisé sur l'emballage.

Faites chauffer la crème fraîche ; ajoutez le fond de veau et laissez chauffer une minute. Hors du feu, ajoutez le parmesan en fouettant.

Détaillez 4 pétales de tomate séchée en dés, ajoutez-les à la sauce au parmesan.

Déposez les ravioles cuites dans un plat à gratin, nappez de sauce au parmesan. Décorez avec un pétale de tomate séchée. Faites gratiner et servez chaud avec une salade verte.

 

gratin ravioles

Publicité
Publicité
Commentaires
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité