750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
28 avril 2012

Tigrés au chocolat

Pendant les vacances de Pâques, j'ai enfin pris le temps de faire ces tigrés qui m'étaient réclamés depuis longtemps par les plus jeunes gourmand de la maison, j'ai nommé Bapt et Nana. En effet, lors de mes passages à Cholet, j'avais pris l'habitude de leur rapporter des Tigrés au chocolat pour le goûter achetés chez notre boulanger choletais préféré.  Mais à leur goût, je ne vais pas suffisamment souvent sur Cholet...Donc : on n'est jamais si bien servi que par soi-même !

Cette recette est ultra simple et très rapide à faire. Désormais, c'est la spécialité d'Ilona !

 Tigré chocolat Closerie

 

Pour 16 tigrés :

180 g de beurre mou

180 g de sucre

3 oeufs

120 g de farine

60 g de poudre d'amande

1/2 sachet de levure chimique

40 g de pépites de chocolat (ou de vermicelles chocolat)

100 g de chocolat noir

100 g de crème liquide

 

Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs et mélangez jusqu'à blanchiement. Ajoutez alors la farine mélangée à la poudre d'amande et à la levure. Mélangez à nouveau puis ajouter les pépites de chocolat.

Garmir aux 3/4 des empreintes à savarins individuels, puis faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes environ.

A la sortie du four, laissez refroidir avant de démouler vos gâteaux.

Préparez la ganache en versant la crème dans une casserole. Amenez la crème à ébulition. Hors du feur versez le chocolat et mélangez pour lisser cette ganache.

Emplissez les creux des gâteaux et disposez sur le plat de service !

Nota : veillez bien à ne garnir les moules qu'aux 3/4, sinon, lorsque la pâte gonfle, les gâteaux se rejoignent. Si c'est toujours aussi bon, c'est moins Top côté présentation !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité