750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
25 septembre 2013

Tartine camembert et confit d'oignons

Un récent dossier du site CuisineAZ nous proposait cette recette que j'avais trouvée bien alléchante d'une part et idéale pour un soir où l'on a envie de se régaler sans forcément passer l'après-midi en cuisine.

Le confit d'oignons est à tomber. L'association avec le camembert est un régal !

 

  

tartine camembert

 

 

 Ingrédients pour 4 personnes :

4 tartines de pain de campagne

un demi camembert

3 oignons

1 cuillerée à café bombée de miel

7 cl de vinaigre de vin

50 g de sucre en poudre

1 noix de beurre

 

 

Pelez et émincez les oignons.

Dans une casserole, portez à ébulition le vinaigre de vin et le sucre. Aux premiers bouillons, versez les oignons, mélangez bien et couvrez. Poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

Ajoutez le miel et la noix de beurre. mélangez délicatement, poursuivez la cuisson à feux doux et à découvert pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C. Coupez des tranches de camembert et diposez-les sur les tartines. Donnez un tour de moulin à poivre. Recouvrez de confit d'oignons et glissez au four pour 10 minutes.

Servez bien chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'adore tes tartines bravo
Répondre
A
hum j'adore tes tartines bravo
Répondre
E
Rhaaaa ça a l'air trop bon !! J'adore le confit d'oignon, et je garde cette recette sous le coude pour la faire rapidement ! Merci !
Répondre
C
Cette tartine est sublime, simple et délicieusement tentante !! bises
Répondre
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité