750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
26 juin 2013

Cake à la dinde fumée, aux tomates confites et aux olives

 Un cake salé ! Rien de tel pour ensoleiller l'apéritif d'un été qui nous boude !

Cette recette, je l'avais en tête depuis plusieurs semaines après l'avoir vue dans un livre...mais impossible de retrouver le livre en question...Pendant mes recherches, je l'ai imaginé à ma façon : les tomates confites appelaient des oklives noires à mon goût.

Finalement (rendons à César...), il s'avère que c'est dans le Larousse des Apéritifs dinatoires que j'avais vu la recette d'origine.

 

 Cake dinde tomate confite

 

 

 

 

Préparation : 10 minutes - Cuisson : 45 minutes

Ingrédients pour 1 cake :

- 60 g de tomates confites

- 50 g d'olive noires dénoyautées

- 120 g de jambon de dinde fumé

- 160 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 15 cl de lait

- 3 oeufs

 

Détaillez en petits dés les tomates confites, les olives et le jambon de volaille.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine et la levure. Ajoutez progressivement le lait et l'huile d'olive. Salez et poivrez. Ajoutez les dés de tomates, d'olive et de jambon.

Versez dans un moule à cake préalablement huilé et faites cuire dans un four préchauffé à 180°C.

Attendez que le cake soit froid pour le démouler et le couper en dés pour accompagner un apéritif.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comment te dire ? ... Il était bien bon....
Répondre
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité