750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
12 mars 2013

Panna Cotta vanillée et son coulis de fruits rouges

Existe-t-il un dessert plus simple à préparer qu'une panna cotta ? Je ne crois pas.

Le week-end dernier, en cherchant ma recette fétiche, je me suis aperçue que je ne l'avais pas encore partagée avec vous. Je répare donc cet oubli !

 

Panna Cotta

 

 

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 5 minutes

Ingrédients pour 8 personnes :

 50 cl de crème liquide entière

40 cl de lait de coco non sucré

70 g de sucre

1 gousse de vanille

6 feuilles de gélatine (12 g au total)

400 g de coulis de fruits rouges (vous trouverez la recette ici)

 

Faites chauffer la crème et le lait de coco avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Mettez la gélatine à ramollir dans un grand bol d'eau froide, puis égouttez-la et faites-la fondre dans le mélange crème et lait de coco chaud. Retirez la gousse de vanille et mettez la panna cotta dans un bain-marie d'eau glacée pour la faire refroidir rapidement. Lorsqu'elle commence à prendre sur les bords, remplissez les verrines à moitié. Mettez au frais jusqu'à prise complète.

Au moment de servir, nappez de coulis de fruits rouges bien frais.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité