750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
8 février 2013

Crêpe clémentine chocolat

Pour changer : des crêpes !

Je sais, j'ai un peu de retard : la Chandeleur, c'était le 2 février... Mais il n'y a pas de date pour la gourmande que je suis. 

Une bonne ganache avec des clémentines légèrement confites... mes papilles en frétillent encore.

Je me suis inspirée d'une recette du site Cuisine AZ

 

crepe choco clémentine

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

8 crêpes

4 clémentines

100 g de sucre

100 g de chocolat noir

10 cl de crème liquide

 

 

Pelez les clémentines et détachez les quartiers. Mettez-les dans une casserole avec 1/2 verre d'eau et le sucre. Amenez à ébullition, puis baissez le feu et laissez confire pendant 10 minutes. 

Faites boullir la crème. Hors du feu, ajouez le chocolat. Mélangez jusqu'à obtention d'une crème bien lisse.

Etaler un peu de ganache sur la crêpe; pliez-la à votre convenance. Décorez avec quelques quartiers de clémentine, puis nappez de ganache.

Dégustez sans attendre.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité