750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
5 février 2013

Panais et endives au thym et au miel

En faisant mon marché la semaine dernière, j'ai craqué pour des panais. (S'il n'y avait que des craquages de ce type...)

Ce légume, longtemps considéré comme aliment de base pour le peuple, est en effet assez rarement à notre table, tout simplement parce qu'on n'y pense pas. Et pourtant, nous aurions tort de nous priver de sa saveur sucrée.

Inspirée par la recette d'un plat complet proposé sur un ancien numéro de Régal, j'ai choisi de présenter ces panais juste braisés. Un plat léger, parfait pour un dîner léger, ou en accompagnement d'une viande grillée.

  

 

 

Panais et endives au thym

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

2 panais

4 endives

40 g de beurre

2 c. à soupe d'huile d'olive

1 c. à soupe de miel

1 c. à café de thym

Sel, poivre

 

Epluchez et coupez en deux les panais. Faites-les cuire pendant 10 minutes dans une casserole d'eau salée. Egouttez.

Rincez et coupez en quatre les endives.Dans un plat à gratin, disposez endives et panais en alternant.

Faites fondre le beurre dans une petite cassorole. Ajoutez l'huile d'olive, le miel et le thym. Nappez les légumes de cette sauce. Salez et poivrez.

Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.

 

 

 

Panais et endives

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le panais et les endives, c'est une super idée cette recette,merci.
Répondre
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité