750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
3 février 2013

Tartines forestières

Les tartines ? Chez nous, on adore ! C'est rapide à faire, et accompagnées d'une salade, elles constituent un plat complet. Comme j'adore le fromage chaud qui dégouline (et je suis loin d'être la seule, n'est-ce pas Pouicpouic29 )..., je mets systématiquement du fromage.

Cette fois, j'ai concocté mes tartines en faisant le marché, et j'ai choisi une Tomme du jura, très fruitée.

 

Tartines forestières

 

 

Ingrédients pour 6 tartines :

6 tranches de pain au levain et aux céréales

400 g de champignons mélangés

1 gousse d'ail

20 g de beurre

Persil

180 g de Tomme du Jura

 

Lavez ou essuyer les champignons. Détaillez-les en lamelles. Epluchez la gousse d'ail.

Dans une poêle, faites revenir dans le beurre fondu la gousse d'ail hachée. Ajoutez les champignons et faites-les revenir jusqu'à évaporation totale de l'eau. Salez, poivrez et ajoutez le persil.

Répartissez les champignons sur les tartines, puis déposez une tranche de Tomme.

Faites cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Bon appétit !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité