750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
2 décembre 2012

Baci di Dama salés au roquefort et piment d'Espelette

Une idée de plus pour l'apéritif : des sablés au parmesan garnis d'une crème au roquefort...Un délice.

L'idée n'est pas de moi, mais de Silvia.

J'ai fait une entorse à la tradition des Baci di Dama qui veut que ce soit deux petits biscuits attachés par une crème (cf recette ci-dessous) ; c'est ma touche personnelle.

 

Bacqua di Parma2

Ingrédients pour une trentaine de biscuits :

- Pour les biscuits :

100 g de beurre salé

100 g de farine

100 g d'amande en poudre

100 g de parmesan râpé

- Pour la farce :

40 g de Roquefort

40 g de Ricotta

Piment d'Espelette

 

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande et le parmesan râpé. Ajouter le beurre coupé en morceaux.  Pétrir rapidement avec les mains jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Filmer cette pâte et laisser reposer 30 minutes au régrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C. Déposer des boulettes constituées d'une noisette de pâte sur une feuille de cuisson. Personnellement j'ai choisi de déposer une noisette de pâte dans les alvéoles d'un moule silicone style mini-savarin (j'ai en fait utilisé le moule à bouchées Tupperware) ; je sais: cela n'aura plus vraiment la forme traditionnelle du biscuit Baci di Dama...Mais le goût est là !

Enfourner et faire cuire 10 minutes. Une fois cuits, démouler et laisser refroidir les biscuits.

Dans un bol, émietter le Roquefort à la fourchette. Ajouter la ricotta et une pincée de piment d'Espelette. mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Garnir chaque biscuit de cette farce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité