750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
21 octobre 2012

Pomme au four miel et amande

Les feuilles commencent à rougir. La pluie ne cesse de tomber...Et oui, l'automne est bien là !  Ma première envie de l'automne (je ne parle pas du chocolat : ça, c'est toute l'année), c'était une envie de pomme. J'avais très envie d'un crumble, mais il me manquait un ingrédient, ce sera donc pour plus tard. J'ai alors opté pour des pommes cuites.

Le mariage de la pomme avec le miel est une valeur sûre. J'ai juste ajouté de la poudre d'amande.

 

pomme miel amande

 

 Ingrédients pour 4 personnes :

4 pommes (des Reinettes du Canada pour moi)

50 g de beurre

50 g de sucre roux

2 cuillerées à soupe de miel

2 cuillerées à soupe de poudre d'amande

4 noisettes de beurre

 

Après les avoir lavées et séchées, enlevez le coeur des pommes et évidez les légèrement. Roulez les dans le beurre fondu puis dans le sucre.

Disposez-les dans un plat à four. Parsemez de poudre d'amande et nappez de miel. Déposez els noisettes de beurre sur chaque pomme.

Mettez au four à 180°C 20 à 25 minutes. Dégustez tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une belle recette de pommes au four c'est si bon ! <br /> <br /> <br /> <br /> viens voir la notre sur notre blog
Répondre
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité