750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
15 octobre 2012

Feuilleté figue chèvre

 Il y a trois ou quatre ans, nos cousins, Jocelyne et Dominique, nous ont offert deux figuiers de leur jardin. Ce cadeau nous avait vraiment fait très plaisir : vous savez, ces petites choses, enfin je veux dire pas forcément coûteuses, mais qui touchent vraiment parce qu'elles nous correspondent. A l'époque, Dom et Joce savaient qu'on voulait créer notre petit verger, et savaient qu'on aime bien cuisiner...

Les débuts de nos figuiers furent difficiles : un hiver en pot parce que le terrain du verger n'était pas prêt, puis les attaques des lapins sauvages qui nous entourent. Mais cette année, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir de petits fruits dans nos deux petits arbres. Et oui, nous ne pensions pas que ces arbres, encore petits, nous donneraient déjà des figues. 

La figue fraîche n'est pas un fruit que j'avais l'habitude de cuisiner. J'ai donc puisé des idées dans différents livres et sur divers blogs. J'ai finalement opté pour des feuilletés qui ont été très appréciés lors d'un récent apéritif dînatoire.

Merci à vous deux, Dominique et Jocelyne. Dommage que vous soyez trop loin pour venir déguster cet essai (concluant selon les testeurs) !!! 

 

Feuilleté figue chèvre cuit

 

 Ingrédients :

2 rouleaux de pâte feuilletée

1 crottin de chavignol

6 figues

Thym

Miel

 

A l'aide d'un emporte pièces, découpez 12 empreintes dans la pâte feuilletée étalée. Déposez-les sur une toile type Silpat, piquez-les à l'aide d'une fourchette. Disposez dessus des quartiers de figues fraîches préalablement rincées et épongées, puis un morceau de crottin de chavignol. Parsemez de thym frais et nappez d'un filet de miel.

Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 17 à 20 minutes.

 

 

Feuilleté figue chèvre cru

Publicité
Publicité
Commentaires
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité