750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
31 juillet 2012

Tarte aux légumes et à la Feta

Une pâte dorée et croustillante, parfumée au thym de Provence, qui accueille courgettes, poivrons et tomates...C'est la Provence qui se retrouve dans notre assiette. Cette recette tirée du hors série Cuisine Actuelle de juillet ne pouvait que m'allécher. Le parfum des légumes, simplement posés sur un appareil à base de Feta, est particulièrement mis en valeur et a été apprécié de tous. 

J'ai apporté à la recette originale une petite touche personnelle : si j'ai bien utilisé du thym frais dans le mélange de légumes, j'ai opté pour le thym récolté et séché en Provence que mon amie Jacqueline m'a rapporté ce printemps (MMMM....quand j'ouvre ce bocal, j'entends déjà les cigales...).

 

Tarte légumes feta

 

Ingrédients pour 6 personnes :

1 rouleau de pâte brisée

2 courgettes

1 poivron rouge

1 poivron vert

4 tomates

2 gousses d'ail

2 oignons

10 brins de thym : 6 brins de thym frais, 4 brins de thym séché

200 g de feta

2 oeufs

4 cuillerées à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre

 

Lavez et coupez les courgettes en gros dés. Epépinez les poivrons et coupez-les grossièrement. Pelez et émincez les oignons. Ebouillantez les tomates pour les peler. Epépinez-les et coupez-les en dés.

Faites revenir les légumes 15 minutes à la poêle avec l'huile d'olive, le thym frais effeuillé, l'ail pelé et haché, du sel et le poivre.

Préchauffez le four à 180°C. Parsemez le plan de travail de thym séché et déposez la pâte brisé dessus. Passez le rouleau afin d'incruster le thym dans la pâte, puis tapissez-en un moule à tarte anti-adhésif.

Mixez la feta avec les oeufs, salez (peu) et poivrez. Versez sur le fond de tarte. Déposez les légumes dessus. Enfournez et faite cuire 35 minutes.

Démoulez sur un plat rond et servez tiède.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité