750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
23 mai 2012

Brookie

Brownie ou cookies ? Là est le dilemne de nombreux gourmands...

Mais pourquoi choisir ? Ce gâteau, que j'avais vu chez Amuse Bouche, fait le bonheur de mes gourmands : il s'agit d'un brownie, surmonté d'une pâte à cookies. Il suffisait d'y penser !

Brokie closerie

 

Ingrédients pour le brownie

75 g de farine

125 g de cassonade

75 g de beurre

125 g de chocolat

2 oeufs

50 g de noix de pécan

 

Ingrédients pour la pâte à cookies

110 g de beurre salé ramolli

120 g de cassonade

220 g de farine

1/2 sachet de levure

1 gros oeuf

100 g de chocolat en morceaux ou en pépites

 

Préparation du brownie:

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange clair et mousseux. Ajouter la farine et mélanger. Puis ajouter les noix de pécan brisées et le mélange chocolat beurre. Mélanger le tout pour avoir une pâte homogène.

Verser la pâte dans un moule carré chemisé de papier cuisson puis garder au frais.

Préparation de la pâte à cookies :

Mélanger le beurre ramolli et le sucre roux, ajouter l'oeuf, puis la farine additionnée de la levure. Incorporer ensuite les morceaux ou pépites de chocolat. Ne pas trop mélanger : la pâte doit ressembler à celle d'un crumble.

Emietter cette préparation sur le brownie. Personnellement, j'ai tout mis : on a alors une couche assez épaisse de cookie (cf. photo); on peut aussi n'en mettre que la moitié et confectionner des petits cookies individuels.

Cuire au four préchauffé à 180°C, pendant 30 minutes chez moi.

Laisser refroidir et couper en petits morceaux pour servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En ce dimanche pluvieux, rien de tel qu'un bon gâteau pour le goûter. Facile à réaliser, il s'est laissé déguster. J'espère que lorsque nous l'aurons fini, le beau temps sera revenu, sinon, je serai obligée d'en refaire un!
Répondre
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité