750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
7 mai 2012

Tarte fine au confit d'oignon et au chèvre

Simplissime et délicieux !

J'avais repéré un feuilleté confit d'oignons et chèvre depuis un bon moment chez Amuse Bouche : une telle association ne pouvait me laisser indifférente ! Puis lorsque j'ai reçu mon colis Thiercelin, j'ai aussitôt pensé que le sirop au poivre de Tasmanie s'accorderait avec un chèvre. La concrétisation de cette idée a confirmé l'accord parfait.

Tartelette oignon chèvre

 

Ingrédients :

500 g d'oignons

3 c. à soupe d'huile

3 c. à soupe de sirop au poivre de Tasmanie (Thiercelin)

Poivre noir de Pondichéry (j'ai choisi ce poivre qui renforcera la note fruitée de ce confit d'oignon)

1 bûche de fromage de chèvre

1 pâte feuilletée

 

Eplucher et émincer finement les oignons. Dans une casserole, faire chauffer l'huile, puis y faire cuire doucement les oignons.Laisser compoter sur feu doux pendant 20 minutes. Ajouter alors le sirop au poivre de Tasmanie puis poivrer. Laisser encore cuire pendant 50 minutes.

Découper la bûche de chèvre en fines tranches.

Dans le rouleau de pâte feuilletée, couper 4 rectangles. Les placer sur une plaque de cuisson anti-adhésive. A l'aide d'une fourchette, piquer le centre de chaque rectangle de pâte. Y déposer du confit d'oignon, puis des rondelles de fromage de chèvre. Donner un tour de moulin à poivre sur chaque tartelette.

Glisser dans un four préchauffé à 180°C, puis faire cuire pendant 20 minutes.

Déguster chaud avec une salade de jeunes pousses et de roquette.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité