750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
24 avril 2012

Civet de porc

Ces vacances de printemps ont été tout, sauf printanières : du frais, très frais même, du vent et de la pluie...Cette semaine n'a donc pas été l'occasion de tester des recettes aux airs estivals, mais bien de ressortir des valeurs sûres, telles que ce civet de porc.

IMG_5333

 

Pour 6 personnes :

1 kg d'échine de porc

100 g de lardons

2 carottes

1 oignon

2 échalottes

2 gousses d'ail

1 bouteille de vin rouge corsé

1 c. à soupe d'huile

1 c. à soupe rase de farine

1 bouquet garni

Sel et poivre

 

Dans une cocotte en fonte, faites revenir l'oignons et les céhalottes épluchés et hachés avec les lardons et la moitié de l'huile chaude. Lorsqu'ils sont joliment colorés, réservez les sur une assiette.

Faites dorer l'échine de porc préalablement coupée en cubes dans la même cocotte avec le reste d'huile. Eliminez une partie du gras rendu s'il y en a beaucoup. Lorsque les morceaux de viande sont dorés sur toutes les faces, saupoudrez avce la farine. Remuez de façon à bien enrober tous les morceaux. Remettez dans la cocotte le mélange oignons-échalottes et lardons. Ajoutez les carootes épluchées et coupées en rondelles, le bouquet garni et l'ail haché. Salez et poivrez.

Mouillez avec le vin rouge, couvrez et laissez mijoter environ 1 h 50 jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Retirez le bouquet garni de la cocotte. Dégustez chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
servi avec des pâtes, tout simplement délicieux! La viande devient très tendre et prend un vrai bon goût de civet! le meilleur c'est quand le plat est réchauffé, encore et encore, ...enfin jusqu'à qu'il n'y en reste plus!<br /> <br /> A coup sûr ce sera une recette incontournable de l'hiver prochain!;à moins que l'été n'arrive jamais!
Répondre
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité