750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Closerie Crevouline
30 mars 2012

Poulet au Riesling

Dès que je reçois ou que j'achète un magazine culinaire, je tourne les pages rapidement pour m'en imprégner...et tout aussi rapidement, je note quelques recettes, celles-la même qui seront les premières essayées. C'est ce qui s'est passé pour ce poulet au riesling présenté dans un récent Cuisine et Vins de France, dans un dossier 'La cuisine en héritage', recettes de mères en filles.

 Poulet au riesling closerie

Pour 6 personnes:

1 poulet fermier

250 g de champignons de Paris

1 gros oignon

40 cl de Riesling

1 c. à soupe de farine

70 g de beurre

20 cl de crème liquide

le jus de 1/2 citron

sel, poivre

 

Découpez le poulet en morceaux. Pelez et émincez très finement l'oignon. Faire chauffer la moitié du beurre dans la cocotte en fonte. Faites-y dorer les morceaux de poulet, puis égouttez les avec une écumoire. A leur place, faites revenir l'oignon.

Remettez les morceaux de poulet dans la cocotte, poudrez de farine, remuez bien puis mouillez avec le vin. Salez, poivrez, mélangez à nouveau, donnez un coup de bouillon puis couvrez et laissez mijoter 35 minutes.

Pendant ce temps, nettoyer les champignons et coupez-les en quatre. Faites les sauter dans une poêle avec le reste de beurre.

Lorsque le poulet est cuit, égouttez les morceaux. Ajoutez la crème au jus de cuisson et faites réduire d'environ 1/3. Remettez le poulet et les champignons dans la sauce réduite; ajoutez le jus de citron et réchaiffez le tout à feu doux pendant 5 minutes.

Servez très chaud. Acoompagnéez de pâtes au beurre.

Nota : la recette d'origine prévoit de filtrer le jus de cuisson. Comme nous aimons sebtir les oignons émincés, je n'ai pas retenu cette étape.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Closerie Crevouline
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité